Cliquer sur l'image pour
accéder au site Internet de
la Banque Alimentaire
28 novembre 2015
Les bénévoles de la banque alimentaire sont présents ce samedi dans 120 magasins.
A l'heure de l'hommage national, hier matin, la grande surface de Saint-Pierre-des-Corps est plutôt calme. Derrière les caisses, les bénévoles de la banque alimentaire ont déjà récolté quelques paquets de pâtes, des bouteilles d'huiles et du sucre. « On commence doucement cette année, mais les gens vont venir au fur et à mesure », assure l'un des bénévoles. « Ce samedi, on attend du monde. »
Des particuliers qui acceptent généreusement de passer en caisse avec des conserves, des produits d'hygiène qu'ils remettent ensuite à la banque alimentaire.
En Touraine, la banque alimentaire est présente aujourd'hui samedi dans 120 hypermarchés, supermarchés et supérettes. La collecte se poursuit même jusqu'à dimanche dans une vingtaine de magasins.
« Cette année, nous demandons en priorité des boîtes de conserves de légumes, des boîtes de conserves de plats cuisinés, de la farine, des pâtes et de l'huile », précise Yves Poyeton, vice-président de la Banque alimentaire de Touraine.
A l'issue de cette grande collecte, les denrées collectées seront redistribuées aux 57 associations et CCAS, partenaires de la banque alimentaire.